La brasserie Hornbeer envahit la Voie Maltée

Hornbeer blondeHorbeer brune

 

 

 

 

 

 

 

Cette semaine venez découvrir une large sélection de la brasserie danoise Hornbeer.

 

Les blondes et ambrées :

La VAROL (6,4°) bière blonde printanière douce et rafraîchissante grâce à sa forte effervescence, son beau houblonnage à cru aux saveurs fruitées se mariera parfaitement avec barbecues, plats épicés et fromages forts.

La GRISK (6,4°) ambrée délicate aux arômes de résine de pin, agrumes et raisins, elle saura conquérir un large public, accompagnée de travers de porc ou d’agneau à la broche. Pour chaque bouteille achetée, la brasserie verse 1 couronne danoise à la lutte contre le cancer.

L’IMPERIAL IPA (8,2°) cette rousse est brassée avec les houblons américains Amarillo, Cascade, Colombus et Centenniel qui lui confèrent un caractère très fruité et amer. Elle s’accordera à merveille avec un morceau de gorgonzola sur une tranche de pain de seigle.

La HAPPY HOPPY VIKING (9,3°) triple IPA houblonnée à l’extrême qui atteint les 130 IBUs! Cette forte amertume est néanmoins balancée par ses saveurs fleuries. Vous pourrez la déguster avec un fromage fort type bleu.

La DRYHOP (5°) est un single hop houblonné à cru avec du Amarillo. Son amertume sèche et désaltérante sera sublimée par un plat épicé et des légumes au wok.

 

Les brunes et noires :

La CHARLIES COOL PORTER (5,9°) d’une robe brun foncé est un porter créé en hommage à Charlie Chaplin et au journal satirique Charlie Hebdo dans sa version des années 70. Vous serez séduit par la puissance de ses malts rôtis sur une bière qui reste légère et douce. A déguster en accompagnement d’un ragoût de mouton.

La BLACKHORN (10°) est un imperial stout houblonné, très noir et dense, dont la belle amertume de malts torréfiés évoque le café. Le vieillissement en fût lui donne des arômes de miel et de noix. Parfaite avec un dessert chocolaté.

La CARIBBEAN RUMSTOUT (10°) stout vieilli en fût de chêne aux accents boisés, épicés et fûmés. Cette bière a une garde de plusieurs années et évoluera en bouteille au fil du temps. A consommer avec du gâteau ou une glace.

La BLACK MAGIC WOMAN (10°) stout brassée avec des malts fûmés et tourbés. Son caractère très malté est compensé par un houblonnage conséquent et aromatique. Elle pourra s’accommoder de fromages forts ou de poissons fûmés.

La VLADIMIR P (12°) triple russian XXL imperial stout, ironiquement dédié au « bienveillant et populaire » président russe. Des saveurs de malts corsés, de chocolat noir, grains de café torréfiés et légèrement liquoreuse, ce joyau de la brasserie prend tout son sens sur un fondant au chocolat.

Commentaires désactivés.