La brasserie Corrézienne à la Voie Maltée

Une petite nouvelle à la Voie Maltée, la Corrézienne, une brasserie locale haute en couleurs.
Avec  six références, de la blonde légère à la noire forte, elle ravira les amateurs de tous les styles.

20151029_145833

La PRAIRIAL, Correzian Pale Ale (4,5°)
Mousse onctueuse et généreuse. Assez sèche et largement houblonnée, cette bière est légère et rafraîchissante, laissant apparaître des arômes citronnés.

La FLOREAL, Hoppy Mild (5,5°)
Un nez légèrement fruité et épicé, des arômes doux et maltés, une amertume discrète qui appelle la gorgée suivante. C’est une « mild », une bière avec du corps et légère en alcool, mais fortement houblonnée au Simcoe et Amarillo!

La AMBREE, Special Bitter (5°)
Sa couleur rousse et son caractère marqué rappelle les Bitters anglaises. Des notes de caramel, de raisin sec, une amertume présente et les arômes herbacés du houblon en font une bière spéciale appréciée des amateurs. « So british »!

La HOPHOPHOP, Single Hop Mosaic (6,5°)
Du houblon, du houblon, et encore du houblon, telle peut se définir cette blonde à l’approche fruitée et parfumée, sur une finale amère. Son houblonnage à cru au Mosaic développe des saveurs d’agrumes et fruits tropicaux.

La DORDOGNE VALLEY, Double IPA (8,5°)
Une mousse compacte et tenace qui laisse passer des arômes de fruits exotiques. La première gorgée, assez douce tire vers le pamplemousse et la résine. Puis apparaît l’amertume, très longue en bouche. Cette bière est houblonnée au Chinook, Centennial, Simcoe et Amarillo.

La BORIS GOUDENOV, Imperial Stout (10,5°)
C’est noir, c’est gras, c’est fort et puissant… C’est un stout impérial! Des notes boisées, chocolat, raisin, armagnac et une finale sur l’expresso. A boire en digestif ou accompagnée d’un dessert chocolaté.

Commentaires désactivés.