Brasserie La Débauche, nouveautés et bières rares

Récemment élue meilleure brasserie de France sur le site international ratebeer, la brasserie La Débauche d’Angoulême nous revient avec cette fois des versions éphémères de leurs bières, vieillies en fûts, ainsi que deux collaborations : la Into Jean-Jacques et la Pankot Palace.
Les superbes étiquettes ont été réalisées par différents illustrateurs de la région, connue pour accueillir chaque année le festival de la BD.

20160203_153926


La Lindy Hop
(5.5°) : Bière blanche fortement houblonnée où le froment partage sa place avec l’amertume et les saveurs d’agrumes, relevées d’une pointe d’épices.

la Chapitre 13 (3°) : Cette Session Black IPA légère et désaltérante est idéale pour découvrir les saveurs particulières aux bières noires. Son caractère fruité rappelant le pamplemousse laisse place aux arômes de torréfaction très présents en fin de bouche. 

La Menestho (5.5°) : Superbe brune aux épices, brassée avec une variété de poivre malgache ainsi que du gingembre.

La Pankot palace (5.4°) : Réalisée en collaboration avec la célèbre brasserie londonienne Weird Beard, cette Chai Tea Masala Stout est un hommage au film Indiana Jones, le Temple Maudit.
Cette bière au thé et aux épices indiennes surprend d’abord par son côté aromatique et fruité qui laisse la place aux saveurs caramélisées et à l’amertume présentes tout au long de la dégustation.

La Into Jean-Jacques (8°) : Fruit de la collaboration entre la Débauche et la brasserie itinérante Ouroboros, cette bière de seigle développe des saveurs de céréales. Cette version spéciale à été vieillie en fût de pineau des Charentes, faisant ressortir un côté fruits rouges, légèrement liquoreux, boisé et résineux.

La Nevermore (9.5°) : Imperial Stout vieilli en fût de bourbon, aux notes boisées et vanillées qui viennent relever les arômes de malts rôtis, sur la fève de cacao torréfiée.

La Cognac Barrel (9.5°) : Bière ambrée vieillie en fût de cognac qui lui confère une chaleur et une rondeur particulière ainsi que des notes de fruits noirs macérés et de bois de chêne.

La Big Boy Double Chili Stout (12°) : Bière noire, forte, impériale. Malts rôtis, relevés aux piments pour une expérience unique!

La Demi Mondaine (11°) : Impérial stout moka, brassée avec des graines de café et des fèves de cacao, à la belle amertume et arômes de torréfaction. Cette version spéciale, cachetée à la cire blanche, à été vieillie en fût de bourbon, apportant des saveurs de vanille et de bois de chêne.

La Slap a Banker (12°) :  Barley wine ronde, liquoreuse, caramélisée et fruitée. Dans le pur style des vins d’orge.

 

 

Commentaires désactivés.