La brasserie danoise Amager est arrivée dans nos rayons

La brasserie AMAGER tire son nom de l’île où elle se situe, en plein cœur de Copenhague.

Jeune brasserie fondée en 2006, elle a su s’inspirer des styles d’outre-atlantique, tout en conservant les caractéristiques traditionnelles des bières du Danemark.

Nous mettons à votre disposition une sélection de cinq références en provenance de cette brasserie.

20160521_165922

THE DANK DANE (6.5°) :
Fruit de la collaboration avec la brasserie californienne « The Cellarmarket », voici un IPA désaltérante et fruitée, sur la pèche et les agrumes. Ses malts de seigle et blé légèrement caramélisés lui confèrent une certaine douceur.

BUILDING BRIDGES (7°) :
Réalisée en collaboration avec la brasserie suédoise « Oppigards », bière IPA à l’amertume de houblon féroce mais tempérée par ses arômes de fruits tropicaux.

TODD THE AXE MAN (6.5°) : 
Encore un brassage collaboratif, cette fois avec la brasserie « Surly » de Brooklyn. Toujours un IPA, cette fois les saveurs de mandarine dominent avec leur côté acidulé ainsi que les goûts de malts tendre et de résine.

BATCH 1000 (6.5°) : 
Recette spécialement élaborée pour célébrer le millième brassin, cette IPA aux arômes de mangue et de pèche se caractérise par une amertume sèche et longue en bouche.

HR. FREDERIKSEN (10.5°) :
Considérée comme l’un des meilleurs impérial stout du pays, cette bière noire à l’amertume de torréfaction développe des arômes légèrement fumés, de café et fève de cacao grillés.

Commentaires désactivés.